Phoscon, rajout d’appareils sur le réseau Zigbee.
Un menu défilant apparait en sélectionnant le bouton compose de trois barres a gauche. Ce menu comporte diverses sections dont:
– La sous-catégorie « Gateway », pour les réglages avancés de la Conbee ou Raspbee : sauvegardes, réglage du canal, autorisations de connexion, mise a jours du firmware, ect …
– La sous-catégorie « Sensors », pour vos capteurs : détecteurs, thermomètres, …
– La sous-catégorie « Switches », pour vos commandes : télécommandes, interrupteurs, …
– La sous-catégorie « Light », qui contrairement a son nom ne sert pas que pour les lampes, en fait ce serait plutôt tout les récepteurs : Lampes, thermostats, volets roulants, relais, prises commandées, …
Sinon pour faire un tour rapide, on va rajouter deux appareils pour tester.
Première chose a tester, une lampe ikea.
Donc on part sur « Lights », en fait a partir du moment ou ce n’est pas un capteur ou une commande, c’est ici, que ce soit une lampe, une prise commandée, un relais ou un rideau.
Puis « Add new lights » .
A partir de la, l’application vous guide tout au long du processus, mais pour rappel vos appareils doivent être en configuration d’usine et donc dans la plupart des cas vous allez devoir réinitialiser ceux-ci.
Donc vous pouvez lancer la procédure d’appairage de votre lampe, exemple pour la lampe Ikea, 5 fois allumage/extinction. Chaque constructeur possède une procédure différente, vous pouvez en trouver quelques une ici : Procédure d’appairage des appareils Zigbee.
Puis vous avez un message vous confirmant la fin de la procédure, et vous vous retrouvez une page en arrière.